Samaro et Huntsman Advanced Materials annoncent leur nouveau partenariat pour la distribution des produits Araldite® en France

Mondialement reconnu comme un des leaders en matière de développement et d’innovation dans le domaine des polymères thermodurcissables hautes performances à base d’époxydes, polyuréthanes ou acrylates, Huntsman Advanced Materials a choisi Samaro pour renforcer son réseau de distribution en France.

Fondé il y a 40 ans, Samaro est un distributeur de marques leaders, fort d’une expérience significative des marchés tel que le collage et l’étanchéité, la protection électrique et électronique, la lubrification spéciale, le composite et le modèle & moulage.

 

En avril 2015, Samaro a fait l’acquisition de DIL SA, distributeur des produits Huntsman depuis 1990, situé à Thouaré sur Loire (44) et aux Ulis (91); Ensemble, les deux entreprises ont pour objectif de combiner leur haut niveau d’expertise technique et leur service client performant dans les domaines des adhésifs, des systèmes pour la protection électrique, des matériaux composites et de l’outillage.

 

Elena CASINI, Huntsman Advanced Materials’ EMEA Distribution Manager, évalue ainsi la valeur ajoutée que cet accord va apporter aux clients, “Nous avons identifié Samaro comme un partenaire associant à sa compréhension des besoins de nos clients un exceptionnel niveau de service et logistique.”

Chez Samaro, Erwan MENARD, Managing Director adhère à l’enthousiasme de Huntsman vis-à-vis de ce nouveau partenariat et ajoute, “Une part importante de notre mission réside dans la recommandation de solutions optimales pour nos clients afin de contribuer directement à l’amélioration de leur productivité et de leur rentabilité. Pour cela nous devons avoir une totale confiance dans les produits que nous promouvons et c’est le cas avec Huntsman Advanced Materials. Ce partenariat apportera des solutions techniques efficaces et sur mesure pour un marché extrêmement exigeant dans la sélection de ses fournisseurs. Ce nouveau challenge suscite un grand enthousiasme chez Samaro et mobilise fortement les équipes.”

 

Télécharger la version pdf du communiqué : ici