France Air poursuit sa stratégie de croissance

Après avoir créé une filiale en Angola en juin 2015, France Air s’implante en République tchèque. L’entreprise France Air, basée à Beynost dans l’Ain, leader dans la conception de produits et systèmes aérauliques dans le traitement de l’air annonce aujourd’hui qu’elle a acquis, le 30 novembre 2015, la société MULTI-VAC, société basée en Tchéquie spécialisée dans la distribution de matériel aéraulique, pour poursuivre sa stratégie de croissance externe.

Multi-Vac, société tchèque, dont le siège social est à Pardubice, a été créée en 1992. Elle compte aujourd’hui quatre agences en Tchéquie dont une à Prague. Elle s’est également implantée en Slovaquie, depuis 2008, en ouvrant des bureaux à Bratislava et Kosice. Multi-Vac réalise actuellement un chiffre d’affaires de 5 M€. Son effectif est de 50 personnes dont 10 en Slovaquie.

L’acquisition de cette société représente un levier de croissance pour le Groupe France Air car elle a un fort potentiel de développement en Tchéquie et Slovaquie. Son busines modèle est très proche de celui de France Air et représente une nouvelle opportunité d’accroitre l’activité du Groupe. « Notre objectif est de leur apporter notre expertise et notre savoir-faire spécifiquement dans la commercialisation et le marketing. Nous allons essayer de trouver toutes les synergies possibles pour poursuivre le développement de Multi-Vac avec une prévision de croissance de 20 % par an » précise Olivier DOLBEAU, Président Directeur Général du Groupe France Air.

Spécialiste européen du traitement de l’air, France Air est à la fois concepteur et distributeur. Grâce à sa maîtrise totale de la chaîne aéraulique, France Air est le seul acteur du marché à offrir des solutions permettant l’installation complète d’un système de traitement de l’air. Avec plus de 20.000 références, France Air propose une gamme de produits répondant à l’ensemble des besoins en matière de traitement d’air pour assurer le confort dans tous types de bâtiments. Les produits France Air couvrent plusieurs marchés : Habitat, Tertiaire, Cuisines professionnelles, Industrie et Hygiène Hospitalière. En 2014, France Air lance près de 40 nouveautés produits particulièrement étudiées pour participer à la performance énergétique du bâtiment par une meilleure gestion des flux et des énergies.

 

Source de l’article : http://www.cattoire.com/france-air-poursuit-sa-strategie